SORORITES
Une rencontre arabo tzigane

Un spectacle conçu, chorégraphié et dansé par la Compagnie Ambre (Marilyne Giorno et Yasmine Louati)
Première le 17 novembre 2012

ESCALES ORIENTALES
ou le voyage dansé en toute liberté

Un spectacle de la Compagnie Ambre (Marilyne Giorno, Anouk Hingant et Yasmine Louati)
2009-2010

CORPS ELEMENTAIRES
Quand l’eau, l’air, le feu et la terre dansent…

Un spectacle de la compagnie Ambre (Nuria Rovira Salat, Marilyne Giorno, Anouk Hingant et Yasmine Louati)
2007-2008

 

SORORITES,
une rencontre arabo tzigane

Spectacle de la Cie Ambre (en duo)
Chorégraphie : Yasmine Louati et Marilyne Giorno

Troisième création de la Cie Ambre, Marilyne Giorno et Yasmine Louati y explorent la thématique d’une rencontre arabo‐tzigane sous le signe du lien : recherchant par la danse ce qui intervient en résonnance entre ces deux cultures, comme entre les deux danseuses. Chacune y incarne un pôle. L’une (Yasmine Louati) exprime l’enracinement et la subtilité des danses arabes tandis que l’autre (Marilyne Giorno) porte la fougue et la vivacité des gestuelles tziganes.
Mettant en exergue des ponts peu connus entre des danses supposées être très différentes, SORORITES repose sur la singularité de chacune des danseuses, mettant en valeur chacune des cultures. Puisant en premier lieu dans le point commun évident existant entre les danses arabes et les danses tziganes, à savoir l'organicité, SORORITÉS est porté par deux énergies à la fois puissantes et vibratoires, ontologiquement féminines.

Contact : 06 60 87 20 43
contact@compagnieambre.com
www.compagnieambre.com

Télécharger le dossier de presse du spectacle Sororités

 

 

ESCALES ORIENTALES
ou le voyage dansé en toute liberté

Spectacle de la Cie Ambre (en trio)

Création de La compagnie Ambre, ESCALES ORIENTALES Ou le voyage dansé en toute liberté explore un Orient tantôt traditionnel, tantôt imaginaire, toujours composite…de la
Turquie au Maghreb, de la Palestine à l'Inde, en passant par l'Egypte ou l'Andalousie, le nouveau spectacle de La Compagnie Ambre trace des routes plurielles, mais convergentes. Anouk Hingant, Yasmine Louati et Marilyne Giorno, toutes trois filles de migrants et toutes trois métissées, jouent de leurs différences en se jouant des frontières. Chaque danseuse-chorégraphe, porteuse d'un héritage culturel qui lui est propre, dévoile par la danse sa lecture personnelle de l'Orient. A travers Escales orientales ou le voyage dansé en toute liberté, la Compagnie Ambre vous propose de la suivre au fil de ses itinérances.

Contact : 06 60 87 20 43
contact@compagnieambre.com
www.compagnieambre.com

Télécharger le dossier de presse du spectacle Escales Orientales

 

 

CORPS ELEMENTAIRES
Quand l'eau, la terre, le feu et l'air dansent...

Spectacle de la Cie Ambre
Chorégraphie : Nuria Rovira Salat, Marilyne Giorno, Anouk Hingant et Yasmine Louati

La Compagnie Ambre est née d’une rencontre lors d’un spectacle en 2005 qui a donné envie à Marilyne Giorno, Anouk Hingant, Nuria Rovira Salat et Yasmine Louati de poursuivre et d’approfondir une courte expérience musicale à quatre corps
La Compagnie Ambre se veut avant tout un état d’esprit et un esprit de recherche. Basée sur une complicité partagée et des personnalités aux parcours très différents, la Compagnie Ambre oeuvre à explorer les danses orientales dans leur force et dans leur authenticité, hors des sentiers battus, des modes et des dogmes. Résolument inscrite dans la tradition tout autant que dans la contemporanéité, au-delà des clivages et des frontières, La Compagnie Ambre cherche par ses natures dissemblables, atypiques et complémentaires à exprimer une joie véritable de danser et à la communiquer au public.